Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le mois du film documentaire

23/11/2018 - Saint-Pierre-de-Chartreuse

Catégorie : animation réseau

Vendredi 23 novembre - Mois du film documentaire
Lieu : Salle des Fêtes - 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 20h
 Sidheswri Ashram, suivi d’une rencontre-échange avec la réalisatrice

 Food Coop

Description

Vendredi 23 novembre - Mois du film documentaire
Lieu : Salle des Fêtes - 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 20h
Sidheswri Ashram, suivi d'une rencontre-échange avec la réalisatrice

Une journée avec les membres d'un restaurant ashram (communautaire) de Calcutta. On y découvre une microsociété sou-dée, solidaire et tolérante, un autre regard sur le respect et la fraternité. Sous forme de "cinéma direct", plongée dans un temps et une promiscuité propres à l'Inde.
Le film est projeté avec l'aimable autorisation de Virginie Valissant-Brylinski, qui sera présente à la projection pour un échange avec le public.


Food Coop

de Tom Boothe 2016 / France / 104' / Lardux Films
En pleine crise économique, dans l'ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition améri-caine, moins connue à l'étranger, est en pleine croissance. C'est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d'y acheter les meilleurs produits alimentaires, pour la plupart biologiques, dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers. Inspirant autant de haine que d'enthou-siasme, cette coopérative fondé en 1973 est sans doute l'expérience socialiste la plus aboutie aux États-Unis.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre