Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Fête du film d’animation

19/10/2018 - Saint-Pierre-de-Chartreuse

Catégorie : animation réseau

Vendredi 19 octobre - Fête du film d’animation
Lieu : Salle des Fêtes - 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 20h

Description

Vendredi 19 octobre - Fête du film d'animation
Lieu : Salle des Fêtes - 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 20h
Public : Adultes et ados


Plody Mraku (Les Fruits des Nuages)
Réalisé en 2011
Durée : 10’
Réalisé par : Kateřina Karhánková
Dans les clairières entourées de bois sombres, Furry et un groupe d’amis, vivent dans leurs terriers. Ils ne se nourrissent que de graines qui deviennent des fruits lumineux après avoir touché le sol. Furry fera une grande découverte en surmontant la peur de l’inconnu.
Ce film a reçu cette année le prix Jeune Public de la Médiathèque Départementale de l’Isère. Il est projeté dans le cadre d’une reprise du Festival du Film Court en Plein Air 2018, avec l’autorisation de la Cinémathèque de Grenoble.

« Reprise du Festival du Film court en plein air de Grenoble 2018 »


 La Passion Van Gogh

LA PASSION VAN GOGH :
De : Dorota Kobiela, Hugh Welchman
Avec : Pierre Niney, Gérard Boucaron, Chloé Berthier
Genres : Animation, Biopic
Titre original : Loving Vincent
Récompenses : 1er prix du Festival du Film d'Animation d'Annecy 2017
Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l'ami-tié entre son père et l'artiste, n'est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu'il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Au-vers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l'artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre