Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Musée du Tisserand dauphinois

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Bâtie-Montgascon (La)

Catégorie : 2018
Organisateur : Musée du tisserand dauphinois

Description

Ouvert samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 18h.

 

Après la révolte des Canuts, le village de La Bâtie-Montgascon devient un véritable déversoir des soieries lyonnaises et vit au rythme des métiers à tisser pendant plus de deux siècles. Dans une ancienne usine de tissage réhabilitée, des métiers à bras et mécaniques en parfait état de marche façonnent encore brochés, velours de Gênes, tulles, lampas. Mais avant d'être un musée technique, Le Musée du Tisserand Dauphinois est celui des hommes qui, depuis plus de 200 ans, travaillèrent et travaillent encore la soie.

 

« Les Costumes sous François Ier. Car tel est mon bon plaisir ! »

Exposition temporaire

Venez découvrir les costumes qui habillaient les différentes classes sociales sous le règne de François Ier. Les costumes ont été réalisés par les élèves du Lycée textile Elie Cartan à La Tour-du-Pin.

En visite libre.

Samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 18h.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre