Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Musée Gallo-romain

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Aoste

Catégorie : 2018
Organisateur : Musée Gallo-romain

Description

Ouvert samedi 19 mai de 15h à minuit.

Dimanche 20 mai de 14h à 18h.

 

Le musée présente une riche collection d'objets et de témoignages archéologiques trouvés sur la commune d'Aoste ou ses environs, retraçant la ville antique de Vicus Augustus. Un parcours continu plonge le visiteur dans la vie de ses ancêtres gallo-romains, il y a plus de 2 000 ans. Il découvre de belles pièces de céramiques, et de verreries, dont une aiguière qui resplendit parmi les mortiers, productions locales ou encore les amphores nombreuses.

 

VISITE GUIDEE

Découverte du musée gallo-romain, à travers trois grandes thématiques : la vie quotidienne, l'artisanat et les rites funéraires et religieux.

Accessible aux enfants dès 8 ans.

Samedi 19 mai à 18h. Durée : 1h. NUIT DES MUSEES

 

LE JEU DE L'OUTARDE

Jeu de l'oie, sous forme de plateau, sur la thématique gallo-romaine, en lien avec les collections permanentes

Accessible aux enfants dès 7 ans.

Samedi 19 mai et dimanche 20 mai à 16h. Durée 30 minutes.

 

VISITE GUIDEE / LE MUSEE ET LE FOUR POTIER

Venez découvrir  le  musée gallo-romain, à travers trois grandes thématiques : la vie quotidienne, l'artisanat et les rites funéraires et religieux. La visite sera suivie de la présentation d'un four de potier du Ier siècle.

Accessible aux enfants dès 8 ans.

Dimanche 20 mai à 15h. Durée 1h30.

 

JEU D'EVASION : LE MYSTERE DE LA VILLA FRONTO

Plusieurs amis ont été invités au grand banquet donné par un nouvel habitant de la ville de Vicus Augustus, le dénommé Lucius Julius Fronto, Préfet de Cavalerie de la cité de Vienna qui vient de s'installer dans sa résidence secondaire. Il comptait bien les épater et leur montrer le luxe de sa villa, du moins, c'est ce que la bande d'amis croyait...Car, depuis la soirée en question, personne ne les a revus. Ils ont tous disparu.

Afin de comprendre ce qui s'est réellement passé, vous êtes missionnés pour enquêter et vous devez vous rendre à la villa ! A peine arrivés, vous êtes pris au piège, et ne pouvez pas en sortir, sans résoudre ce grand mystère. Bonne chance à vous !

Accessible aux enfants dès 8 ans.

Samedi 19 mai à 21h30. Durée : 45 minutes. NUIT DES MUSEES

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre