Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Musée EDF Hydrélec

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Vaujany

Catégorie : 2018
Organisateur : Musée EDF Hydrelec

Description

Ouvert samedi 19 mai de 10h à 12h, de 13h à 18h et de 20h à 23h (fermé entre 18h et 20h).

Dimanche 20 mai de 10h à 12h et de 13h à 18h.

 

Entièrement dédié à l'hydroélectricité, le Musée EDF-Hydrélec retrace l'épopée de cette technique de production d'électricité par la force de l'eau. Il rend également hommage aux scientifiques, ingénieurs, techniciens ou manœuvres qui ont participé à la création des centrales hydroélectriques et des barrages, devenus pour certains d'entre eux, éléments de patrimoine et véritables œuvres d'art. Il a trouvé naturellement sa place au cœur de l'Oisans, berceau de l'hydroélectricité. De l'eau à l'électricité, quelle aventure !

 

EXPOSITION « ANTARCTIQUE, UNE EXPLOSION DE VIE ! »

Derrière l'image d'un désert glacé, où vivent quelques manchots, se cache une biodiversité d'une incroyable richesse. L'exposition nous embarque à bord du navire océanographique l'Astrolabe pour rejoindre la base scientifique Dumont d'Urville, en terre Adélie. Elle nous dévoile l'aventure d'une équipe de biologistes, leur vie quotidienne loin de tout, et leurs découvertes dans cet oasis de vie. L'exposition est un décor de matériels, de jeux, d'expériences... où le visiteur se met à la place du commandant de bord et des chercheurs pour s'immerger dans ce continent de l'extrême.

Et si le voyage commençait maintenant...

Une exposition conçue et réalisée par : Pavillon des sciences, Muséum d'histoire naturelle du Havre, Institut Polaire Français Paul-Emile Victor

En libre accès.

Samedi 19 et dimanche 20 mai de 10h à 12 et de 13h à 18h.

 

SOIREE « NUIT POLAIRE AU MUSEE EDF HYDRELEC »

Ce soir-là, la nuit tombe, le noir s'installe dans le musée. Le noir ? Pas tout à fait... Imaginez un cheminement lumineux, aux teintes tamisées et colorées qui vous guide dans l'exposition « Antarctique, une explosion de vie ! ». Pas à pas, détail après détail, vous dévoilez au faisceau d'une lampe de poche, les richesses de ce continent de glace, la vie des chercheurs sur la base Dumont d'Urville. L'ambiance offre une visite presque intime, à la fois ludique et un peu magique aussi. Le Musée EDF Hydrélec plongé dans le noir, c'est une expérience inédite !

Lampes de poches fournies.

Samedi 19 mai de 20h à 23h. Durée : 3h. NUIT DES MUSEES

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre