Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Maison Ravier

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Morestel

Catégorie : 2018
Organisateur : Maison Ravier

Description

Ouvert samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 18h.

 

Attiré par la lumière qui baigne les environs, le peintre pré-impressionniste François-Auguste Ravier s'installe sur les hauteurs de la ville de Morestel. Sa demeure offre un surprenant panorama et se remarque par l'élégance de son architecture et de ses jardins. Depuis 1992, elle abrite une exposition permanente et propose régulièrement de découvrir d'autres artistes de talents. En 2012, la Maison a reçu le label du Ministère de la Culture « Maisons des illustres ».

 

EXPOSITION EMILE SIMONOD

Né à Dolomieu, Emile Simonod a été céramiste exerçant à Cognin près de Chambéry.

Insatiable admirateur de la nature en toutes saisons, il s'adonne à la peinture et compose de merveilleux sous-bois d'automne, des paysages enneigés ou encore plusieurs vues de sa montagne préférée, le mont Granier.

Sa troisième passion, aussi ancienne que conséquente, est bien moins connue. Emile Simonod a composé environ 700 poèmes. Ils traduisent son humeur, ses joies, ses rancœurs, ses amours mais surtout évoquent la nature qu'il aimait tant. L'exposition présentera les trois aspects de son œuvre. 

Tarifs : Adultes 3€, gratuit pour les -18 ans et Morestellois.

Samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 18h.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre