Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Villard-Bonnot

Catégorie : 2018
Organisateur : Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche

Description

Ouvert samedi 19 de 10h à 22h.

Dimanche 20 mai de 10h à 18h.

 

Ce musée est installé dans la belle et singulière maison de l'ingénieur innovateur Aristide Bergès (1833-1904). La présentation est axée sur ce personnage, ses défis techniques autour des hautes chutes et de l'hydroélectricité et le développement de son usine de papeterie. À ce pan technique et industriel, s'ajoute une approche plus intimiste autour de la vie de la famille, et plus artistique avec la présence d'œuvres d'Alfons Mucha, grand maître de l'Art Nouveau, qui a résidé plusieurs fois à Lancey.

 

ALFONS MUCHA ET LES BERGES, UNE AMITIE

Exposition temporaire jusqu'au 16 septembre.

A travers le prisme de l'amitié, l'exposition offre un nouvel éclairage sur cet artiste. Sa relation avec les Bergès témoigne d'une époque où monde de l'industrie et des arts sont intimement liés. Outre des œuvres inédites issues des collections du musée, près d'une vingtaine d'affiches ayant fait la renommée internationale de ce maître de l'Art nouveau sont présentées, notamment grâce au prêt de la bibliothèque Forney à Paris.

En visite libre tout le week-end. NUIT DES MUSEES

 

VISITE GUIDEE

Visite guidée de l'exposition temporaire « Alfons Mucha et les Bergès, une amitié » par Sylvie Vincent, commissaire de l'exposition.

Samedi 19 et dimanche 20 mai à 15h30. Durée : 1h.

 

CONCERT AVEC LINDO Y QUERIDO

Concert de musique du monde organisé par l'AIDA dans le cadre des Allées chantent, un tour d'Isère en 80 concerts. Don Karlo (guitare, voix) et Don Cézardo (mandoline, voix).

Une initiative du Département de l'Isère.

Samedi 19 mai à 20h. Durée : 1h. NUIT DES MUSEES

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre