Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Musées en fête / Musée de la Chimie

du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Jarrie

Catégorie : 2018
Organisateur : Musée de la Chimie

Description

Ouvert samedi 19 mai de 14h à 19h.

Dimanche 20 mai de 14h à 18h.

 

Situé à Jarrie, au rez-de-chaussée de la Mairie dans le parc municipal du Clos Jouvin, le musée se dessine dans l'environnement préservé des anciennes caves voûtées de la maison de maître. Il présente l'histoire de la chimie depuis l'Antiquité et retrace l'histoire, les techniques et les applications de l'industrie chimique du sud de Grenoble, de 1915 à nos jours. La chimie du XXIe siècle, omniprésente dans notre quotidien, indispensable pour répondre aux enjeux de développement durable, est plus que jamais innovante et responsable.

 

CONCERT « FLEURS, CARACTERES ET SENTIMENT »

Christine Antoine (Violon) et Bernard Commandeur (Piano) s'associent et explorent toutes les œuvres écrites pour ces deux instruments afin de faire découvrir au public toute la richesse et la variété de cet immense répertoire. Pour célébrer le renouveau printanier et la Nuit des musées, ils interprètent des œuvres de Vivaldi, Fauré, Piazolla, Schumann, Cui et Beethoven.

Accessible dès 7 ans

Nombre de places assises limitées à 50 (pas de réservation)

Samedi 19 mai 2018 à partir de 17h. Concert en salle à 18h. Durée : 1h. NUIT DES MUSEES

 

VISITE ET RENCONTRE AUTOUR DES COLLECTIONS

Visite semi-guidée de l'exposition permanente avec la complicité des Amis du musée de la chimie. Anciens salariés des plates-formes chimiques, ils ont un bon nombre d'anecdotes à vous raconter lorsque vous circulerez dans les salles du musée !

Accessible dès 7 ans

Samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 18h. Durée : 1h30

 

INITIATION À LA SCULPTURE EN PORCELAINE FROIDE

Dans le cadre de l'exposition «Line Orcière dans les jardins art-sciences», le musée propose une initiation à la sculpture en porcelaine froide en présence de l'artiste.

Atelier animé par Karine Godot de l'association Sciences et Malice. Participez à la performance collective en modelant une fleur en porcelaine froide et créer ainsi un jardin de fleurs blanches sur le parvis du musée de la chimie.

A partir de 7 ans

Samedi 19 et dimanche 20 mai de 14h à 17h. Durée : 45 minutes.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre