Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Sous le balcon d'Hector / Les Lunaisiens : Les clefs du Paradis

01/09/2018 - Musée Hector-Berlioz - Côte-Saint-André (la)

Catégorie : Concerts
Organisateur : Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA)

Sous le balcon d'Hector

samedi 1er septembre • 19:00 • Musée Hector-Berlioz - La Côte-Saint-André

Les clefs du Paradis : du 28 août au 1er septembre

Description

Sous le balcon d'Hector

samedi 1er septembre • 19:00 • Musée Hector-Berlioz - La Côte-Saint-André

Les clefs du Paradis : du 28 août au 1er septembre

À la douceur des rayons crépusculaires, le public est invité, chaque début de soirée durant le festival (hors lundis), dans les jardins de la maison familiale Berlioz devenue le Musée Hector-Berlioz. Sous le balcon, musiciens, chanteurs, poètes... partagent avec les auditeurs des univers musicaux étonnants.

Les Lunaisiens : Les clefs du Paradis
Faire chanter la mémoire ! Avec sa clique des Lunaisiens, Arnaud Marzorati propose au public de (re)découvrir la chanson française et tout un répertoire inédit et savoureux : celui des chansonniers du XIXe. Si ce siècle demeure profondément croyant, les chansonniers, doux faiseurs de mélodies populaires, pouvaient encenser parfois la Vierge Marie dans des romances sirupeuses ; ou s'affoler sur des couplets parlant de « Charité Chrétienne ». Chansons à boire, contes drôlatiques, ces joueurs de mots s'amusent. Pas de chansons pieuses, pas de cantiques spirituels, mais des couplets savoureux qui peuvent encore nous en dire long sur ce vent de liberté qui régna dans les confréries de ces diseurs et chanteurs du XIXe siècle.

Partager cette page  

Suivez-nous !

logo facebook

logo twitter

Visite-rencontre